dimanche 15 décembre 2013

- Un p'tit dernier pour la route -

La sirène qui ne savait pas nager

   Il y a quelques jours, une pertinente remarque a traversé les océans et quelques continents (bon, ok... un. Mais quand même : elle venait de sacrément loin) avant de percuter mon esprit avec fulgurance. Elle me tint à peu près ce langage :
   - "Tiens, dans ta bande annonce pour l'expo à Quimper, il y a un petit personnage (un peu phallique je trouve :-P ) qui m'a rappelé les personnages de Topor dans Téléchat... C'est peut être totalement fortuit, mais il me semblait de la plus haute importance que tu le saches."

   Salopette et sucre d'orge, mon Inconscient pris en flagrant délit de nostalgie ! Je savais bien que cette figure me rappelait quelque chose !
   Bon sang, mais c'est bien sûr ! Lola...


     Encore merci Ami de l'Autre Continent, pour tes visites assidues, ton regard acéré et ta culture sans faille.

  

Aucun commentaire: